Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jeu de l'oussaissa

+4
Lensduberry
itachi05
Narzj
Sosaso
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Dim 24 Mar - 0:29

Lensduberry

Lensduberry

l'architecte est brésillien le pays c'est soit l'espagne (google map) soit c'est brazilla au brézil

27Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Dim 24 Mar - 4:35

Uvogline

Uvogline
Admin

Ouais, c'était Brasilia !!! Bravo Lens ^^

Pour la petite anecdote, vu du ciel cette ville a la forme d'un avion, et c'est l'architecte Niemeyer (décédé récemment à 104 ans) qui a fait les plans de quasiment toute la ville Wink

https://jtemplards.forumactif.com

28Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Dim 24 Mar - 5:06

Lensduberry

Lensduberry

Le jeu de l'oussaissa - Page 2 130323060646619964
petit indice Jeanne d'arc

29Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Dim 24 Mar - 8:30

Narzj

Narzj
Admin

Blois

30Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Dim 24 Mar - 10:03

Lensduberry

Lensduberry

depuis quand blois a un raport avec jeane d'arc? sinon tu est pas loins 115 km au sud ouest

31Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Lun 25 Mar - 0:20

Narzj

Narzj
Admin

La Rochelle ?

32Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Lun 25 Mar - 0:55

Lensduberry

Lensduberry

heu ya pas la mer sur la photo Le n° du département c'est le 37

33Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Lun 25 Mar - 1:09

Narzj

Narzj
Admin

Bordeaux alors

(Le mec qui essaie de tester toutes les villes de France ^^)

34Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Lun 25 Mar - 2:39

Uvogline

Uvogline
Admin

Je vais tenter Rouen (c'est LA qu'elle a tout compris)

https://jtemplards.forumactif.com

35Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Lun 25 Mar - 2:44

Jbsg



Mdr, Bordeaux c'est le 33 je crois Razz

36Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Lun 25 Mar - 5:35

Lensduberry

Lensduberry

Nam mais les gens vous essayé pas mapy? déja la ville en question est a plus de 300 km de rouen et bordeaux
Bon je donne un autre indice c'est la ville ou elle a vu le roi de france pour la première fois

37Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Lun 25 Mar - 6:32

Narzj

Narzj
Admin

Reims ?

38Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Lun 25 Mar - 8:24

Lensduberry

Lensduberry

ok on a des bon en histoire et Géographie Very Happy
Je vais vous reorienté un peu le département c'est l'indre et loire région centre et la rivière est la vienne

39Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Lun 25 Mar - 22:09

Narzj

Narzj
Admin

Dur ta ville...

40Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Mar 26 Mar - 6:53

Lensduberry

Lensduberry

ben c'est facil de metre des grosse ville mais dès que y a un peu de difficulté ya plus personne Very Happy
Ca commence par CH
et dire qu'a la base je voulais foutre une photo de ma baraque mais vu ou elle est vous aurez jamais trouvé Very Happy

41Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Mar 26 Mar - 7:34

Narzj

Narzj
Admin

Chateauroux ?

42Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Mar 26 Mar - 9:50

Lensduberry

Lensduberry

Chateauroux est l'origine de mon pseudo en effet l'indre fait partie du Berry mais la ville recherché est en touraine
Repaire géographique (va faloir allé sur mapy : la ville recherché est sur la route Tours saumurs (sans autoroute)
Quand meme avec jeane d'arc comme repère je pensais pas que vous secheriez autant

43Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Mer 27 Mar - 5:47

Uvogline

Uvogline
Admin

Bon et bien à Narzj alors ^^

Moi j'ai raté 2 jours dommage Razz Reims je l'aurai pas dis par contre, quand même Laughing

https://jtemplards.forumactif.com

44Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Mer 27 Mar - 7:00

Lensduberry

Lensduberry

Me suis mal exprimé chateauroux n'est pas la ville recherché

Post plus haut :
Je vais vous reorienté un peu le département c'est l'indre et loire région centre et la rivière est la vienne

réponse a chateauroux (ville ou j'ai passé 15 ans de ma vie a faire des connerie Very Happy)
l'indre fait partie du Berry mais la ville recherché est en touraine

45Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Mer 27 Mar - 7:53

Narzj

Narzj
Admin

Moi ça m'a soulé ! Evil or Very Mad

46Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Mer 27 Mar - 11:14

Jbsg



C'est bon!

Chinon!

47Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Mer 27 Mar - 11:25

Jbsg



Le jeu de l'oussaissa - Page 2 2013-13-1364340227-colombey-les-deux-eglises

Allez c'est partit!
Jpense pas tenir aussi longtemps que Lens moi Very Happy

[http://www.noelshack.com/2013-13-1364340227-colombey-les-deux-eglises.jpg

Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Colomb10

48Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Jeu 28 Mar - 6:06

Lensduberry

Lensduberry

Facil biaritz
sinon je suis sur que tu as été voir mon profil ino petit tricheur Very Happy

49Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Jeu 28 Mar - 6:29

Jbsg



Nan Lens Very Happy

En fait ça m'a saoulé, tu parlais de Jeanne D'Arc, j'suis allé voir sa page et j'ai snipé les 'Ch'
Sauf que vu que t'as déjà écris Chinon sur Dino ou ailleurs, ça a fait TILT! Very Happy


Tu connais Biarritz?
C'est top hein ! Very Happy

50Le jeu de l'oussaissa - Page 2 Empty Re: Le jeu de l'oussaissa Jeu 28 Mar - 6:39

Lensduberry

Lensduberry

Ben je pensait qu'avec jeane d'arc les amateur d'histoire (comme moi) auraient vite trouvé après j'ai pas osé l'indice litéraire grace a rabelais (dont sa maison musée est juste derière chez moi) car un peu trop difficile

Pour biaritz j'y suis déja allé en vacance et vu que pour le moment c'est les villes de chez nous ca a pas été trop dure pour toi Very Happy

je m'étrait une photo plus tard et faite gaffe elle va etre encore plus dure a trouvé (du style une maison perdu dans la cambrouse Very Happy)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum